Des sentiers pédagogiques à Larroque 

Samedi 1er juin Régine Mouliade, Maire de Larroque nous a présenté les sentiers pédagogiques réalisés sur sa commune. 

Avec l’aide de sa collègue Sarah Brualla-Crouzet, Madame Mouliade avait préparé en 2019, Bernard Audard étant alors Maire de la commune, un appel d’offres lancé par l’Agence de la Biodiversité dont la commune avait pu être lauréate. 

Après tout un volet participatif permettant d’engager les habitants de la commune, après débroussaillage avec les deux associations du village, après présentation et préparation du dossier de subvention à nouveau concertation sur l’exposé des textes ainsi que des recherches dans les archives, deux sentiers ont été finalisés : l’un axé sur la nature et la biodiversité rive gauche de la Vère et l’autre à caractère patrimonial empruntant les très jolies rues du village, côté rive droite. 

Le coût de ces aménagements s’élève à 11 300 € TTC avec 3600 € de subvention de la part de l’État, du Département et de l’agglomération. C’est une très belle opération qui a du sens pour ce village de 167 habitants, plus connu par ses magnifiques falaises et dont j’invite chacun à découvrir les petites ruelles bien aménagées, remarquablement fleuries dans un effort commun de la municipalité et des habitants. 

Larroque est un village attachant qui demande à être mieux connu. 

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture