Jean-Louis Bousquet, Maire de Carmaux a la volonté de redonner confiance à ses concitoyens en mettant en valeur l’image de marque de la commune.
Il s’agit de changer d’ère et de montrer que la commune est attractive.
Ces travaux très importants porteront d’une part sur la réhabilitation de la place de la Révolution au-dessus de la mairie, la réalisation de parvis devant la mairie et l’église Saint-Privat et surtout la réfection des deux places principales de la ville les places Gambetta et Jean Jaurès.
Il n’y a pas eu depuis très longtemps des travaux d’une telle envergure à Carmaux.
Au-delà de l’aménagement qualitatif du centre urbain, de reconquête commerciale, de désimperméabilisation … je suis convaincu de la pertinence de cette démarche ambitieuse. Elle a été précédée de trois années de réflexion accompagnée d’un travail d’explications à l’intention des Carmausins, notamment à travers diverses réunions publiques.
J’avais pu suivre l’une d’entre elles, et mesure qu’au-delà des questions traditionnelles, par exemple des commerçants sur le déplacement du marché durant les travaux ou les questions classiques de stationnement, il y avait une adhésion globale.
Monsieur le Préfet, le Maire, André Fabre, conseiller départemental, mon collègue Philippe Folliot et moi-même avons pu donner les premiers coups de pioche en espérant la réussite de cette nouvelle étape de la cité minière.