Fêtes estivales

Les fêtes sont très nombreuses durant l’été Tarnais.

Elles peuvent prendre la forme de fêtes dont la logique de départ est économique à l’exemple de la fête des vins de Gaillac ou de la fête de l’ail rose de Lautrec.

Ces fêtes ont été une vraie réussite en 2023 malgré un contexte compliqué sur le marché des vins, en particulier pour les vins rouges. De très nombreuses autres fêtes se déroulent dans nos communes dans la convivialité. Elles demeurent des éléments très suivis par nos concitoyens et par les touristes et dans une période post COVID ou dans un monde troublé, le besoin de se retrouver reste très important. J’ai été également frappé au cours de mes divers déplacements par une forme de renouvellement de ces comités des fêtes et par la présence de nombreux jeunes, qui souvent peuvent revenir au village dont ils sont originaires, même s’ils n’y résident plus.

Les fêtes de village sont en tout cas une occasion de brassage entre les générations particulièrement appréciable. Cela fait aussi partie pour un parlementaire de la relation de proximité, de disponibilité avec ses concitoyens.

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture