Les communes de Roumégoux et de Ronel ont laissé la place à la seule commune nouvelle de notre département résultant de la fusion de 6 communes. Il s’agit de Terre-de-Bancalié qui a également uni les communes de Le Travet, de Lafenasse, Terre-Clapier et de Saint-Antonin-de-Lacalm.
La commune de Terre-de-Bancalié suit une logique d’optimisation et de mutualisation en réduisant chaque fois que possible les charges.
Ceci a permis de rénover complètement 2 salles des fêtes de la commune, de les doter d’équipements complémentaires, d’une adaptation à l’accès handicapé.
L’inauguration de ces travaux marquait aussi la volonté des élus de Terre-de-Bancalié de montrer qu’ils n’abandonnent aucune des anciennes communes et qu’un soin particulier est au contraire apporté à la mise à disposition d’équipements publics de qualité à l’égard de toutes les associations.
Nombreux étaient présents les habitants mais aussi les élus locaux y compris voisins ainsi que Monsieur le Président du Conseil départemental, Monsieur le Préfet du Tarn et les sénateurs toujours attentifs à la vie des territoires.