Rénovation de la mairie d’Ambialet

Florence Durand a inauguré avec son conseil municipal samedi 3 septembre la mairie rénovée pour un montant de 251 000 €. Cette dernière est située sur plusieurs niveaux et il était nécessaire à la fois de réaliser des travaux d’accessibilité mais aussi d’amélioration énergétique.

Ces travaux ont été très honorablement subventionnés à hauteur de 50 % par l’État au titre du plan France relance, de 17 % par le Conseil régional et de 7 % par le Conseil départemental.

La rénovation de la mairie était également nécessaire dans le cadre du déplacement du futur office de tourisme intercommunal puisque les intercommunalités de Val 81 et des Monts d’Alban Villefranchois ont mis en commun leur action touristique au service de la vallée du Tarn.

La commune d’Ambialet bénéficie d’un patrimoine exceptionnel qu’elle peut entretenir avec des ressources assez limitées accentuées par la taille de la commune, les distances entre les hameaux.

Ambialet est à mon sens un des exemples de l’inapplicabilité des dispositions en matière de ZAN puisque que toutes les parties hautes de la commune, à vocation agricole sont par définition exclues de toute urbanisation et que la partie dite d’Ambialet le bas est considérée comme inondable dans la boucle du Tarn.

La réflexion de Madame le Maire et de son conseil municipal est maintenant axée sur les sujets d’assainissement.

La saison touristique 2022 s’est plutôt correctement déroulée et la commune d’Ambialet  travaille à la mise en valeur du classement qu’elle avait obtenu au titre des petites cités de caractère.

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture