Premier salon du livre à Lagrave

Lagrave a organisé son premier salon du livre. Cette idée a été portée par un nouvel habitant de la commune bien connu dans le monde de l’enseignement Monsieur Maurice Chalier.


Sa proposition d’organiser un salon du livre avait reçu un soutien enthousiaste de Monsieur Max Moulis, Maire de la commune et de son conseil municipal.


Il y a une forme de logique à voir Lagrave se doter progressivement des différentes facettes de la palette culturelle.


Il suffit de marcher depuis la mairie ou l’église pour passer devant l’archéocrypte, la médiathèque, la salle des sports, le centre de santé ou encore la salle des fêtes … Tous ces équipements sont les reflets d’une gestion publique très structurée menée depuis plusieurs mandats.


Le prochain jalon sera la réalisation d’une halle polyvalente en bordure de la place centrale du village.

Au sein de la salle des fêtes avait été placés différents stands d’auteurs locaux ou régionaux. Plusieurs éditeurs étaient également présents. J’ai pu m’entretenir avec les uns et avec les autres dans un contexte serein où les auteurs avaient envie de retrouver un public.


Notre département commence à disposer d’un nombre intéressant de salons du livre permettant d’avoir une certaine cohérence ou une certaine convergence.


Sans nul doute, Lagrave connaitra en 2023 son deuxième salon du livre !

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture