Vendredi 8 janvier, le Président Christophe Ramond et le Vice-président en charge des routes Daniel Vialelle nous ont présenté la quatrième et dernière tranche des travaux prévus sur la 612, l’axe Albi-Castres.
A l’issue de cette dernière tranche, 21 kilomètres auront été traités avec toujours les objectifs de sécurité, de suppression des carrefours, de réalisation de nouvelles aires de covoiturage ainsi que des arrêts pour les transports collectifs.
Cette quatrième , la dernière sous réserve de quelques aménagements ultérieurs limités dans la montée de Puygouzon, débutera au pont sur le Dadou sortie de Réalmont pour se terminer au giratoire situé à l’entrée de la commune de Vénès.
Une première tranche de travaux concernera la réfection du tapis entre le pont sur le Dadou et l’embranchement vers Lautrec , ainsi que l’aménagement du carrefour entre la route Albi-Castres et la route qui mène à Lautrec, carrefour dont nous connaissons tous le caractère dangereux.
Pendant cette première tranche seront également réalisées des voies dites de désenclavement.
La deuxième tranche réalisée entre fin juin et fin août entrainera la fermeture de la route à la fois pour réaliser la troisième voie mais aussi pour écrêter une bosse nuisant à la visibilité sur le trajet.
L’ensemble des 4 tranches représentera un investissement de 26 000 000 € exécutés sur 4 ans ce qui est un délai objectivement rapide, au regard des contraintes de l’action publique.
Le Président du Conseil Départemental a insisté sur le fait que l’effort réalisé sur cet axe ne conduisait pas à oublier le réseau départemental dit secondaire.
Christian Galzin, Maire de Vénès , nous a accueillis en présence des conseillers départementaux mais également des représentants des différentes intercommunalités situées le long de cet axe stratégique.