Dimanche 11 octobre, nombreuses étaient les personnes présentes à l’occasion d’une manifestation marquant une nouvelle étape pour le patrimoine de Couffouleux.
La commune compte 4 églises dont l’église Saint-Victor à proximité du Tarn dans cette grande plaine qui s’achève par le confluent de l’Agout et du Tarn.
L’association des amis de l’église Saint-Victor a, grâce à de multiples manifestations, réussi à restaurer l’intérieur de l’église tandis que la commune finançait l’électrification des cloches ainsi que la réfection de l’étanchéité.
Un paroissien a, pour célébrer le retour en meilleure santé de son épouse, offert une cinquième cloche ce qui a donné lieu à sa bénédiction et son ascension.
De Pierre Gay, Président de l’association, à Olivier Damez Maire, de Monseigneur Legrez à Marie-Christine Verdier-Jouclas, chacun a pu exprimer sa satisfaction.
Anne de Guerdavid arrière-petite-fille du donateur à l’origine de la construction de l’église et de l’ancienne école Sainte-Anne à proximité a, avec cœur, rappelé la signification de ce patrimoine tout en rendant aussi hommage à son père Hervé de Guerdavid longtemps Maire de Couffouleux et Conseiller Départemental.
Il reste encore plusieurs personnes au Département qui avaient côtoyé la personnalité chaleureuse, passionnée, et tonitruante d’Hervé de Guerdavid.