Je connais bien la salle des fêtes de Puygouzon et en ai suivi les différentes évolutions. Elle était devenue petite au regard de l’importance de la commune.
Le Conseil municipal avait également le souci de réorganiser la partie interne afin de supprimer une avancée qui réduisait à la fois la visibilité et la fonctionnalité. L’idée était également de développer l’utilisation culturelle.
Ceci a conduit après 11 mois de travaux à une nouvelle salle des fêtes d’une capacité d’accueil portée à 498 personnes, avec un grand espace central de 500 m² et une véritable scène de 36m². L’acoustique comme l’équipement sono ou vidéo ont été travaillés avec aussi la réalisation d’une pièce à titre de loge.
L’extension a également permis de doter la salle d’une entrée principale marquée, outre d’un nouvel espace de toilettes, d’un espace cuisine et vaisselle. La commune a été normalement subventionnée et a pu autofinancer sans avoir recours à l’emprunt.
Cette présentation a été faite par le Conseil municipal en présence du Président du Conseil Départemental Monsieur Christophe Ramond.
Ce 10 janvier , les présents étaient nombreux et Thierry Dufour m’expliquait avec humour que la limite des 496 était peut être ….franchie