34ème foire gourmande d’Alban

La commune d’Alban , avec son comité, a organisé sa 34ème foire gourmande autour des produits du terroir avec en point d’orgue le traditionnel bœuf à la broche.

Cette manifestation est bien enracinée dans le calendrier des Monts d’Alban entre tourisme, agriculture, démonstration des savoir-faire,  et mise en valeur des produits locaux.

C’est autant un rendez-vous des touristes que des habitants. Les foires aux produits du terroir se sont multipliées dans notre département et il est un peu difficile de conserver une originalité.

De nombreux collègues viennent et la foire gourmande est  aussi un lieu d’échanges, de discussions. A mon avis, les foires gourmandes permettent une circulation plus rapide des informations qu’une circulaire préfectorale !

Jean-Louis Fournier Maire et Damien Chamayou Président de la communauté de communes étaient bien sûr présents  à ce rendez-vous traditionnel.

J’essaye chaque fois que possible d’être fidèle à la foire d’Alban comme à d’autres foires comparables, notamment pour la complémentarité entre l’urbain et la ruralité. Plus je parcours notre département, plus je constate que la ruralité commence à retrouver confiance en elle (à l’exception de la partie agricole), la population progresse et dans beaucoup de communes je vois se réouvrir des volets …

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture