Une nouvelle mairie à Murat

La commune de Murat-sur-Vèbre inaugure une mairie pratiquement une fois par siècle. Daniel Vidal et son Conseil municipal ont eu ce privilège en ayant pris la décision de séparer la partie école de la partie mairie dans l’ancien bâtiment, et de réaliser en face de l’école une nouvelle mairie élégante et sobre fidèle à l’architecture du pays.

Le montant de l’investissement s’élève à 422 000 €, très bien subventionné y compris par les crédits des dernières réserves parlementaires que nous avons pu attribuer avec mon collègue Thierry Carcenac, de telle manière que le solde à la charge de la commune s’élève à 78 000 €.

De nombreuses interventions ont précédé la visite de la mairie.

Daniel Vidal a pu exprimer son travail dans une logique de préservation de la vocation de bourg-centre, la nouvelle mairie étant un acte fort de confiance dans l’avenir pour le territoire. Monsieur Robert Bousquet Maire de Lacaune et Président de l’intercommunalité a expliqué l’évolution de cette dernière et leur méthode de fonds de concours, pendant que Philippe Folliot y voyait aisément un nouveau centre pour l’Occitanie.

Après avoir félicité les concepteurs et auteurs, j’ai pu évoquer les différentes dimensions dans lesquelles évoluent les habitants de Murat, citoyens de Murat, citoyens des Monts de Lacaune et citoyens du monde.

Le prochain investissement de la commune sera une maison pour les assistantes maternelles toujours dans la logique de qualité des services à disposition de la population.

Un temps magnifique et la qualité traditionnelle des charcuteries après l’inauguration ont conforté la réussite de la matinée.

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture