Je vous parle chaque année à la même période du festival assez original organisé par l’intercommunalité Sor Agout, sous la délégation de notre collègue Geneviève Dura, Maire de Saix et vice-présidente culture de l’intercommunalité.
Ce festival qui tenait sa 5ème édition a la particularité de se poser dans chacune des communes de l’intercommunalité, une année à Aguts, une année à Massaguel, une année à Algans …
Samedi 21 juillet, notre collègue Maire d’Algans Lastens Christian Mas nous recevait et en a profité pour faire une large mise en perspective sur le passé et le présent d’Algans n’hésitant pas à faire un véritable « marketing » de sa commune.
Le thème « Voies douces » a réuni une programmation théâtrale, musicale, à laquelle ont été associés les arts de rue et la peinture avec un caractère largement familial.
C’est aussi l’occasion pour l’intercommunalité Sor Agout de mettre en avant les artistes qui sont installés sur son territoire puisque nos collègues ont la chance de les avoir en assez grand nombre.