Après l’invasion des normes et la réalité des retards de déploiement numérique, l’absence ou la diminution des services publics, médicaux… est le sujet le plus souvent évoqué avec mes collègues.
Ceci concerne le réseau des trésoreries auquel le Président de l’association des maires a fait référence dans son discours des vœux le mois dernier.
C’est souvent le cas en matière postale, soit pour des problèmes du quotidien, à l’exemple il y a quelques semaines de Saint-Paul-Cap-de-Joux, soit pour des problèmes d’horaires mettant en cause le service réel à la population.
Ceci m’a conduit par exemple à soutenir dans la période récente notre collègue Maire de Saint-Benoit-de-Carmaux dans ses démarches en adressant un courrier au directeur départemental de La Poste (que vous pouvez consulter ici).
Il reste encore de gros efforts à faire dans ce domaine.
Au regard de la réduction continue du volume de courrier et ainsi de la pression économique exercée sur la Poste, je suis convaincu que la solution passera par une diversification progressive des activités publiques réalisées dans nos bureaux de Poste.