Traditionnellement, le Préfet du Tarn est assisté par 3 Sous-Préfets avec le Secrétaire Général qui est également Sous-Préfet de l’arrondissement nord, le Sous-Préfet de l’arrondissement sud et le directeur de cabinet ou directrice qui a également le statut de Sous-Préfet.
L’équipe de la préfectorale comprend donc 4 membres statutaires.
Le ministre de l’intérieur avait souhaité il y a 2 ans renforcer les moyens préfectoraux et force est de constater qu’après la période de montée en puissance des préfectures de région, nous avons un retour de l’action de l’État vers les Préfets de département.
Il reste maintenant à ce que dans la réalité les différentes agences de l’État à l’exemple de l’ARS ou de l’OFB passent bien sous la subordination de nos Préfets.
La désignation d’un Sous-Préfet supplémentaire pour le Tarn me semble donc un élément positif pour faciliter le travail avec les élus locaux.
La lettre de mission confiée par le Préfet du département à Madame Annabelle Ravni portant sur la ruralité, les Maisons France Services, la politique de la ville mais aussi différentes politiques transversales vous donnera un éclairage supplémentaire sur les sujets que vous pourrez traiter avec votre nouvelle interlocutrice.