Les évolutions du SRADDET 

La Région a tenu fin avril ses réunions consacrées à l’avancée du SRADDET en intégrant les différents allers-retours sur la définition des PENE (Projets d’Envergure Nationale et Européenne)  et les opérations retenues dans la réserve régionale. 

Dans notre département, nous sommes à un taux d’effort qui se situe entre 52.4 et 63 % suivant les SCOT en fonction des consommations antérieures et ces scores auraient été établis à partir de la moyenne de sept critères. 

Je ne suis pas certain que les notions de dynamique et d’équilibre sont aussi prises en considération que l’on veut bien l’indiquer. 

En tout cas, dans la mesure où finalement tout finit par être prioritaire, les différences ne sont pas très importantes dans les territoires sauf pour ceux dont la consommation passée a été élevée. 

A cet égard, les chiffres peuvent donner quelques surprises, notamment sur les territoires ayant eu dans le passé des développements de zones économiques. 

C’est un sujet sur lequel il est essentiel d’avoir un maximum d’échanges entre la Région et l’Association des maires mais aussi avec les parlementaires pour relayer vos messages. 

Consulter le power point

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture