Damiatte a inauguré des aménagements dans sa salle des sports, la salle Pontier, avec des vestiaires qui ont été pris sur la départementale à l’arrière. L’inauguration du 9 juin a surtout porté sur un terrain dit multisports appelé par d’autres city stade. Ceci m’a permis de découvrir le plan d’eau Saint-Charles, appelé aussi Carpodrome. Je comprenais l’activité de loisir de pêche qui y est réalisée mais n’avais pas connaissance des aménagements extérieurs qui sont de qualité donnant à la fois du charme à cet espace vert mais aussi tout simplement de l’agrément.
C’est un excellent lieu de promenade à caractère intergénérationnel entre les activités qui peuvent y être pratiquées et les zones plus calmes.
Les anciennes gravières dans la vallée de l’Agout ont aussi permis à Damiatte et juste à côté à Serviès de réaliser des aménagements pertinents alliant l’eau, le végétal, les loisirs. Damiatte avec ses 1051 habitants en complémentarité de sa voisine de Saint-Paul-Cap-de-Joux continue sa trajectoire de progression modérée et efficace en s’appuyant aussi sur des bases industrielles, une belle agriculture et une gare de plus en plus fréquentée.
Tout ceci nous a bien sûr été expliqué ou rappelé par son maire Madame Évelyne Faddi.