La FFRandonnée du Tarn a tenu son assemblée générale. J’aime bien participer à ces assemblées générales sur des sujets diversifiés ce qui permet d’avoir une meilleure connaissance toujours plus approfondie du territoire.
Le comité de randonnée m’a impressionné par son professionnalisme, son organisation avec 3 salariés et demi, ses 2511 licenciés, sa technicité avec en particulier le travail de numérisation et de balisage, son action en matière de formation …
Le conseil départemental qui est le premier financeur a un partenaire de qualité avec le monde de la randonnée qui contribue à mieux mettre en valeur et rééquiper nos territoires.
Les 95 itinéraires labellisés en sont la preuve ainsi que l’édition de divers topo-guides.
Le compte-rendu particulièrement complet des différentes commissions a complété cette vision très positive du travail réalisé.
Au-delà de l’agrément de chacun pour son sport ou son loisir, le volet prévention n’est pas inintéressant en terme de santé publique, notre pays ayant beaucoup de retard sur ce sujet.
La qualité des comptes présentés et le réseau de 47 clubs dans le Tarn prouve le maillage. J’ai croisé beaucoup de personnes à cette assemblée générale qui sont particulièrement actives dans leur secteur.