Avec le mois de février Milhars renoue avec la fête de l’osier. Elle est devenue le point de ralliement de tout ce secteur Nord-Ouest de notre département, secteur qui trouve sa vie et son originalité entre Cordais et Tarn-et-Garonne.
Milhars mène un combat pour maintenir sa démographie et retrouver une attractivité afin d’accueillir de jeunes couples.
Cela a été le sens de la mise en place d’un restaurant- traiteur -épicerie, de l’agence postale, d’une maison partagée.
L’objectif est de préserver l’école unique de la commune qui a la particularité, à mon sens exceptionnelle dans le département, de disposer d’un jardin d’enfants pour les plus jeunes.
Le travail est en cours avec la communauté de communes qui a la compétence scolaire pour trouver une solution pérenne pour l’école.
Tout ceci vient alimenter ce désir des uns et des autres de se retrouver à l’occasion de la fête de l’osier qui met bien sûr en valeur les utilisations traditionnelles de l’osier sur nos territoires.
Il reste encore des artisans qui savent tresser l’osier.
Assez nombreux étaient les stands en ce mois de février.
Le conseil municipal donne beaucoup de lui-même pour faire vivre la commune et l’événement.
De nombreux collègues étaient aux côtés de Pierre Paillas, Maire de Milhars et de Sylvie Gravier, Maire adjointe, à l’exemple des maires de Cahuzac-sur-Vère, des Cabannes, de Marnaves et bien sûr du Président de l’intercommunalité Monsieur Andrieu, Maire de Cordes.