De nouveaux investissements à Rayssac

Patrick Carayon, Maire de Rayssac avait retenu le dernier dimanche de janvier soit le 29 pour sa cérémonie de vœux qui nous a permis de conclure ce cycle.

Il a également ce même jour présenté le nouvel investissement réalisé par la commune à savoir la rénovation d’une maison dans le centre du village.

Celle-ci comprend un logement de 120 m² absolument superbe avec en plus une mezzanine et la réalisation d’une salle au niveau de la voie arrière.

Cette salle permettra d’accueillir des activités associatives ou municipales avec des publics plus réduits que dans la grande salle des fêtes de la commune.

Cette grande salle a elle-même connu quelques travaux complémentaires permettant de la rendre plus fonctionnelle et plus lumineuse.

L’aménagement de la nouvelle maison portant à 7 le nombre de logements loués et détenus en propriété par la commune est tout à fait remarquable..

La qualité des pierres utilisées, des joints, l’ardoise … doit tout au savoir-faire des artisans locaux.

Cet investissement de 341 000 € a fait l’objet d’une subvention DETR pour 50 %, d’un financement du Conseil régional à hauteur de10 % et d’un complément par le Conseil départemental pour 30 %.

J’ai particulièrement apprécié cet aménagement qui intègre également la réhabilitation d’un puits, d’un petit jardin côté église, des murets périphériques en pierre de pays.

Juste en face, la commune a rénové un ancien four permettant une fois par mois la production de pains, de fouaces pour tous les membres de l’association locale.

 N’hésitez pas à adhérer à cette association et à venir à Rayssac choisir un pain tout à fait remarquable !

Toutes ces opérations témoignent de la vitalité de la commune et plus généralement de notre ruralité. 

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture