Il y a 2 ans Monsieur Yves Chapron Maire de Terssac avait proposé à son conseil municipal de poursuivre l’aménagement de la zone dite du pastel où se trouvent d’ores-et-déjà la salle de sport, la crèche intercommunale, un city stade, des places de parking, un terrain de boules, des locaux pour les associations ainsi que les terrains de football.
Il avait été envisagé de réaliser un espace intergénérationnel avec des équipements permettant une libre pratique de la musculation ou des assouplissements en plein air.
C’est ce qui a été inauguré pour un coût un peu supérieur à 50 000 €, la commune apportant un autofinancement de 15 000 €.
Ces équipements sont très diversifiés et correspondent à des utilisations variées pour les amateurs.
Une table de ping-pong ainsi que plusieurs tables avec des bancs complètent l’équipement qui a finalement un caractère intergénérationnel.
Monsieur Chapron a pu souligner l’attention de sa commune pour l’idée d’un sport pour tous, le département rappelant sa politique de soutien à cet égard aux associations.
J’ai pu mettre ceci en perspective au regard de l’évolution de Terssac, la vie m’ayant permis en au fur et à mesure du temps de participer à de nombreuses inaugurations pour les différentes étapes du développement de la commune.