L’assemblée générale des maires le 25 juin a correspondu à l’une des étapes de la vaste programmation marquant les 800 ans de Cordes-sur-Ciel.
Un artiste Cordais Monsieur Bernard Sudre a réalisé une œuvre de très grande dimension qui a été installée sur l’arrière de la mairie.
Cette œuvre comprend en partie des représentations de l’église Saint-Michel comme de la maison du Grand Veneur d’où une installation symbolique à mi-distance.
L’œuvre joue sur des effets de perspective plongeante et ascendante avec ensuite toute la part d’imagination de l’artiste.
Cette œuvre restera accrochée sur la façade jusqu’ à l’hiver prochain.
Entre exposition au musée Charles Portal, visites guidées de l’office de tourisme, fêtes du Grand Fauconnier, la nouvelle édition de « place aux vignerons indépendants » ou encore les différents concerts du festival d’été de Cordes, les rendez-vous seront très nombreux avant même les manifestations d’août et de septembre.
Les manifestations liées à cet anniversaire sont une forme de redémarrage de la vie culturelle, une nouvelle étape dans le développement touristique en parallèle du lancement du syndicat mixte qui joint maintenant le Cordais et le Gaillacois dans une nouvelle stratégie de communication autour de la marque « la Toscane Occitane ».