Les 750 ans de la fondation de Réalmont

Il y a 750 ans le Roi de France ou son représentant décidait l’édification d’une Bastide de Réalmont.

L’événement a été fêté le dimanche 15 mai dans une ambiance extrêmement sympathique mêlant invités et habitants de la commune.

Les uns ont pu mieux connaître l’histoire de la Bastide, les autres apprécier le concert donné par l’ensemble départemental sous la direction de Monsieur Caner au niveau de la fontaine de la Fréjaire, lieu très discret mais magnifique de la commune de Réalmont.

D’autres ont pu participer à la restitution d’un travail de mémoire et de mise en musique organisée au niveau de l’EHPAD de Réalmont en parallèle de 4 autres établissements de notre département.

Une exposition a réuni le travail des différentes associations de la commune avec un particulier intérêt des présentations.

Les stands ont été très nombreux et les activités multiples ont permis d’alterner musiques anciennes, chants, démonstrations.

Le tout s’est poursuivi par un banquet médiéval en bordure de la place centrale dans la rue dite « obscure », sous les couverts.

Cette réussite complète organisée sous la baguette d’Henri Viaules, Maire de la commune et de Madame de la Osa maire adjointe a intéressé de très nombreux visiteurs.

Nous avons un large choix puisque 2022 est aussi l’année durant laquelle sont fêtés les 800 ans de la fondation de la cité de Cordes.

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture