La foire de retour à Rayssac

C’était par un superbe soleil de fin mai, le grand retour de la foire de Rayssac après 3 années.

C’est dire que Patrick Carayon était particulièrement heureux d’accueillir ses nombreux invités et de visiter avec eux les différents stands soit un en extérieur dédié aux produits du terroir, et un intérieur sur le thème de la déco et des arts.

Cette reprise a été une réussite avec une fréquentation très convenable, il faut toujours retrouver le rythme d’anciennes habitudes.

Je suis frappé à chaque fois que j’ai participé à cette manifestation par le nombre de producteurs locaux.

Rayssac n’est peut-être pas la commune la plus importante du département par sa population mais il existe d‘excellents éleveurs qui réalisent des fromages et autres yaourts locaux, un apiculteur

Cette authenticité fait plaisir à voir et démontre que « manger local » était une devise bien connue dans le Tarn !

Au-delà du fait de faire ses petites courses personnelles, c’est bien sûr une occasion de faire le point sur la situation d’un territoire qui vit correctement et dont les problèmes peuvent tourner sur les différends de chasse ou dans une toute autre nature, des « rave- parties » sur l’ancien site minier ayant été malheureusement repéré pour un tel exercice !

Patrick Carayon, Maire de Rayssac est l’un de nos collègues qui milite depuis longtemps à faire vivre en symbiose avec l’Association Des Maires une section des maires ruraux.

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture