Une nouvelle école à Montdragon

Montdragon a sa nouvelle école, en RPI avec Laboutarié et Saint-Julien-du Puy.

Cela fait plusieurs années que Gilbert Vernhes maire de la commune et son conseil municipal en ont préparé la construction. L’acquisition du terrain n’a pas été aisée permettant de constituer un ensemble avec la salle polyvalente, le stade et  la maison de retraite, « des enfants aux aînés »  pour reprendre la formule de Gilbert Vernhes.

Cet investissement de 1 700 000 € a été suivi de très près par l’équipe municipale, Monsieur le maire étant extrêmement attentif à la qualité des travaux et n’hésitant pas à réaliser lui-même telle ou telle prestation complémentaire. Il en a été de même pour le suivi financier, le taux de subvention aboutissant à 80 %.

Le conseil municipal a attiré notre attention sur le fait que les travaux d’aménagement de voirie et surtout de parking ne rentraient pas dans l’assiette subventionnable, Monsieur le Sous-préfet Proisy a habilement renvoyé pour cela aux élus eux-mêmes dans le cadre de la fixation des critères de la DETR.

Plusieurs interventions conviviales ont marqué cette inauguration avant que nous puissions visiter l’école agréable, lumineuse, fonctionnelle, ayant déjà anticipé sur la possibilité d’accueillir une classe supplémentaire.

La commune de Montdragon a une forte identité entre Graulhet, Lautrec, Castres Réalmont, Albi avec une dimension patrimoniale malheureusement peu connue. La place médiévale au centre du village est tout à fait remarquable. Elle nécessite simplement de s’arrêter et de marcher un tout petit peu.

Le plaisir de la découverte le justifie vraiment !

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture