Jean-François Kowalik maire de Blaye les Mines et son prédécesseur André Fabre ont inauguré vendredi 16 avril un centre de santé particulièrement attendu.
Situé place Robert Naves, au cœur de la commune, ce centre répond pour partie à l’important besoin médical qui existe sur l’agglomération carmausine.
Il a pu être réalisé en relation avec Filieris, l’héritière de la société de secours minière et gérée avec dynamisme par son directeur régional Jean-Marie Garcia que j’ai bien connu comme élu municipal à Puygouzon.
Même dans le strict respect des mesures dites barrières, cette cérémonie sous un beau soleil de fin de matinée a marqué un jour symbolique pour la commune de Blaye-les-Mines mais aussi un début de reprise d’activité publique.
Il y avait bien longtemps qu’aucune inauguration n’avait été organisée. Il était agréable de ressentir ce début de libération psychologique pour les différents élus locaux présents sur place.
Cette opération marque également l’évolution de la profession médicale, la nouvelle génération de médecins généralistes souhaitant beaucoup plus être salariée avec le bénéfice d’un secrétariat administratif.
Or c’est justement ce que propose Filieris …