La 36ème déchetterie à Salvagnac

Daniel Vialelle, Président de Trifyl a inauguré le 24 février la 36ème déchetterie de notre département à Salvagnac à la grande satisfaction de son maire Monsieur Bernard Miramond.
Cet équipement est de très grande qualité avec une large aire de déplacement pour les véhicules, des quais confortables, une signalétique esthétique et pédagogique.
Un soin particulier a été apporté à l’intégration du paysage, la déchetterie s’effaçant visuellement sur l’horizon des grands silots de la coopérative historique de blé, propriété aujourd’hui d’Arterris. L’emplacement est également très fonctionnel.
Cette opération qui a nécessité 8 mois de travaux représente un coût de 531 000 HT, dont 2° % pris en charge par le département.
Daniel Vialelle, a mis en perspective ce nouveau service aux habitants de l’ancien canton de Salvagnac avec l’équipement complémentaire situé à Castelnau-de-Montmiral et replacé le tout dans le projet plus global de Trifyl avec la future usine et le fil rouge tendant à faire des déchet une matière première.
J’ai été frappé d’apprendre qu’à l’échelle de notre département, la collecte via les déchetteries s’élevait à 92 000 tonnes contre 72000 tonnes pour l’enlèvement des déchets ménagers.
C’est la meilleure preuve que le geste individuel et quotidien de tri de chacun d’entre nous a beaucoup de sens et d’efficacité au service de l’intérêt général.

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture