Pierre Paillas Maire et sa première adjointe Sylvie Gravier, dont l’expertise professionnelle dans la production végétale est très forte, sont les organisateurs de la fête de l’Osier. Dimanche 9 février, le public a été largement fidèle à ce rendez-vous.
Cette fête est un mélange de gratuité, de convivialité, de bénévolat et s’est déroulée sous un superbe soleil qui favorisait les promenades dans la saulaie.
Les bénévoles coupent l’osier une semaine avant, composent des fagots qui sont mis à disposition des professionnels à leur arrivée. Les vanniers peuvent ainsi réaliser toute une série de produits traditionnels qui sont ensuite mis en vente.
Les amoureux de Milhars ont participé à un déjeuner de plus de 200 convives sous forme d’auberge espagnole, complétée par les talents des bénévoles en cuisine.
Au milieu de l’hiver, c’est un très joli rendez-vous dans cette belle vallée qui veut continuer à porter, selon la formule de Sylvie Gravier, une ruralité active.
Paul Quilès, Président de l’intercommunalité, M. Bernard Larroque Maire de Le Riols la commune voisine, et moi-même sommes intervenus juste avant le repas pour féliciter les organisateurs.