Que pensent les élus tarnais d’une revalorisation des indemnités de maire dans les communes?

Le mois dernier, je vous demandais, via le sondage mensuel, s’il était raisonnable et souhaitable d’aller vers une revalorisation des indemnités des élus locaux. Vous avez été 74 % à répondre OUI.
Extraits :
« La fonction de maire devient une activité à quasi temps plein, compte tenu de l’étendue des dossiers à traiter et de leur complexification croissante et systématique. »
« A condition que l’Etat participe à son financement. S’il faut prendre l’augmentation sur le budget communal, très peu de maires demanderont. »
« Dans la mesure où ces indemnités sont ponctionnées sur le budget de la Commune, cela revient à impacter encore plus fortement ce poste de dépense alors que nous cherchons tous les jours des économies à faire. »
« Augmenter cette indemnité permettrait au Maire de prendre un temps partiel pour son activité principale compensé par une indemnité substantielle lui évitant de perdre du pouvoir d’achat. »
« Il faut déléguer me direz vous ! Oui, mais à qui? Les jeunes, qui sont indispensables pour la gestion de nos collectivités, ne peuvent pas disposer de moments pour assurer cette représentation. Même si des dispositifs législatifs sont prévus, nombreux sont les employeurs qui n’acceptent pas ces absences. Du fait de l’accumulation des déplacements et autres, il me paraît très juste de revoir ces indemnités. »

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture