Thierry Vieules et ses collègues ont profité de la matinée du samedi 16 novembre pour inaugurer la place du village.
Cette manifestation suivie par la population et les collègues avoisinants marquait la fin d’un cycle de travaux concernant la place du village, plus généralement la réfection de toute la voirie dans le centre du village y compris au regard de la topographie de Miolles la réalisation de murs de soutènement, la réfection des toitures de la mairie et de l’église.
D’autres travaux ont été réalisés à l’église avec la réfection des vitraux et du chemin de Croix. La mobilisation des habitants a permis un mécénat à hauteur de 12 000 € à travers les dons effectués à la fondation du patrimoine pour les travaux à l’église.
Le volume global des travaux s’est élevé à 300 000 € subventionnés à 75 % dont l’une des dernières réserves parlementaires que nous avions pu attribuer avec mon collègue Thierry Carcenac.
Par là même occasion, la commune a fêté le départ à la retraite de Lucette Moutou sa secrétaire de mairie remplacée par une jeune dame qui effectuera son plein temps entre le secrétariat de Rayssac et celui de Miolles.
Christophe Ramond et Philippe Folliot ont complété les propos de Thierry Vieules en notant le développement de la vie rurale puisque Miolles a accueilli en l’espace de 2 ans d’assez nombreuses nouvelles familles au cœur du village et surtout dans les hameaux ou écarts de la commune.
La convivialité de la montagne a clôturé avec toute la chaleur nécessaire cette sympathique manifestation.