Inauguration de la nouvelle agence de Tanus du Crédit Agricole

Après l’agence de Valence d’Albigeois, le Crédit Agricole vient de rénover complétement son agence de Tanus et l’inauguration a eu lieu le jeudi 10 octobre.

Avec la future inauguration de l’agence de Mirandol, le Crédit Agricole aura investi 1 million d’euros dans la rénovation de ses agences du Ségala Tarnais tout en étant présent par un point vert à Sérénac et Pampelonne.

Dans un contexte où ,en quelques semaines,  les banques Européennes ont annoncé la suppression d’environ 40 000 emplois, dont 10 000 pour le premier banquier européen (HSBC), le risque est de voir le nombre d’agences bancaires se réduire. Le métier de transformation de l’épargne des clients en prêt à long terme ne fonctionne plus dans un contexte de taux d’intérêts très faibles, voire négatifs pour les États.

Ce n’est pas la démarche du Crédit Agricole qui reste très présent dans les territoires.

Aussi l’inauguration du 10 octobre, sous l’égide du Président de la caisse locale du Ségala Tarnais Rémi Lacroix, a été tout particulièrement mise en valeur par Madame Azam, Maire de Tanus, et Monsieur Guy Malaterre Maire de Pampelonne et Conseiller départemental.

Je suis assez frappé par l’interpénétration qui existe aujourd’hui entre les départements. Pour le Ségala Tarnais avec ses productions de tradition, la continuité autoroutière entre Toulouse, Albi et Rodez donne une chance nouvelle avec comme prochaine étape la mise en service de la déviation de Baraqueville.

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture