S’est déroulée le dimanche 6 octobre la 3ème édition des automnales des savoir-faire organisée par la communauté de communes Sor Agout.
Après Puylaurens et Soual c’était au tour de notre collègue, Monsieur Christian Rey Maire de Dourgne de les accueillir sur les allées nouvellement réaménagées de sa commune.
Comme le soulignait Jean-Luc Alibert dans son allocution, cette manifestation consiste à mettre à l’honneur les artisans locaux et les entreprises et à travers elles la vitalité du territoire avec ses 26 communes.
Il soulignait que le mot bâtir était synonyme de nouveauté, de changement, d’avenir: » ce sont des techniques innovantes qui étaient mises en valeur dans un territoire qui bouge et qui n’est pas prêt de s’arrêter « .
Nous nous sommes exprimés d’une seule voix mon collègue Thierry Carcenac et moi-même pour affirmer notre soutien à nos collègues élus ,aux entreprises présentes , à cette initiative qui donne une image très positive du territoire.Plus généralement nous attachons beaucoup d’importance au mouvement positif qui parcourt la ruralité Tarnaise même si j’admets qu’il nous reste encore des points plus difficiles ou plus excentrés.