Un nouvel office de tourisme à Lautrec
Monsieur Thierry Bardou a inauguré le nouvel office de tourisme de Lautrec, en qualité de vice-président de tourisme de la communauté de communes du Lautrécois-Pays d’Agout, notre collègue Raymond Gardelle, Président de l’intercommunalité était présent ainsi que les 2 conseillers départementaux, Laurent Vandendriessche et Cathy Rabou et plusieurs Maires du secteur outre les acteurs touristiques.
La CCLPA dispose de la compétence tourisme depuis 2018 et a aménagé un nouvel office de tourisme à Lautrec dans le cadre de l’ancien couvent des Bénédictines, un autre office de tourisme étant installé à Saint-Paul-Cap-de-Joux. Le lieu est superbe avec sa terrasse donnant à la fois sur les monts de Lacaune et la Montagne Noire et l’ensemble des paysages du Castrais.
L’office du tourisme fait environ 100 m² avec un joli accueil pastel, la présentation des produits du terroir, une salle de réunion, une salle de stockage, un coin enfants, une présentation des documents édités par le CDT élégante ainsi qu’un grand écran pour présenter des films sur le territoire. 4 personnes travaillent en saison à l’office et 2 emplois et demi sont là en permanence.
Le coût de l’aménagement a été de 128 000 euros avec un niveau de financement de 80 %. Monsieur Bardou nous a expliqué les enjeux touristiques du territoire avec 20 000 visiteurs par an à l’office de Lautrec , les enjeux patrimoniaux et les multiples événements organisés durant l’année.