Un aménagement en cœur de village pour Belleserre

Un aménagement en cœur de village pour Belleserre

Jean-Marie Petit, Maire de Belleserre, m’évoquait depuis longtemps ses projets successifs d’aménagement du cœur de village. Il a pu nous les présenter en cette fin du mois de juin au plus fort de la canicule avec beaucoup d’enthousiasme.

Il s’agit d’un aménagement progressif démarré par une maîtrise foncière à côté de la mairie avec un achat de 5200 m² constructibles en 2011, poursuivi par la réalisation d’un parking à proximité de la mairie. Il va continuer par une aire de détente avec 8 animations (balançoire, toboggan, tables de ping-pong) un jardin partagé.

Le tout se trouve à côté de 3 lots réalisés par la commune dont 2 sont destinés à la vente. Le troisième illustre l’évolution des pratiques municipales dont je vous parle assez régulièrement avec l’émergence d’une gestion patrimoniale de nos communes. Le conseil municipal a en effet prévu de construire une maison, sur fonds propres, afin d’assurer un revenu locatif à la commune. Elle dispose déjà de 3 autres logements en location.

L’éclairage est de type hybride solaire avec une horloge permettant la régulation de telle manière que la nuit il ne fonctionne pas mais est déclenché automatiquement si une personne s’approche d’un point d’éclairage.

La suite des travaux portera sur un réaménagement de la salle des associations actuellement limitée dans sa capacité d’accueil à 100 personnes avec un plan en L peu fonctionnel. L’extension devrait permettre de donner une forme de quadrilatère et d’étendre la capacité à 150 personnes.

Ceci fait suite à un embellissement et au goudronnage de la place devant l’église.

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture