Passation de commandement au 8ème RPIMA

Ce 18 juillet, le colonel Debray a passé le commandement du 8 au Colonel Prod’Homme, cérémonie toujours très forte par la  prise d’armes au sein du régiment et  en raison de la spécificité du commandement militaire qui peut aller jusqu’à demander le sacrifice suprême.

Mes collègues Jean Terlier, Philippe Folliot et Thierry Carcenac étaient présents, ainsi que Pascal Bugis Maire de Castres et de nombreux maires voisins.

La cérémonie s’est déroulée en présence du chef d’état-major de l’armée de terre le Général Bosser, lui-même ancien commandant du 8ème RPIMA , qui va cesser dans quelques semaines ses fonctions.

Au cours de notre entretien, le Général Bosser a insisté sur le fait qu’il avait été le Général qui avait connu l’armée de terre à son point le plus bas en terme d’effectifs et de moyens, soulignant que durant ses  5 années de commandement, le pays avait pris conscience du besoin pour sa souveraineté de redonner des moyens à ses forces.

La loi de programmation militaire adoptée il y a un an , et le projet de budget 2020 confirme le respect des engagements pris par le Président de la République , permet cette remontée en puissance de notre Défense.

Les familles du 8 , les sympathisants comme les anciens du régiment,  ont été également nombreux à cette prise d’armes.

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture