Agrandissement du groupe scolaire de Viviers-les-Montagnes
Viviers-les-Montagnes franchit le cap des 2000 habitants et son groupe scolaire comprend 6 classes. Alain Veuillet et son conseil municipal réfléchissaient à un agrandissement du groupe scolaire. C’est fait.
A été créée une grande salle polyvalente tandis que le préau a été rénové. Une bibliothèque a été réalisée en mutualisation avec le groupe scolaire et la commune de Soual (un demi-poste chacun). Pour accompagner la 6ème classe, un poste d’ADSEM a été recruté.
Alain Veuillet a souligné que le budget avait été respecté puisque le réalisé est à 900 000 € HT pour un prévisionnel à 880 000 €. Le niveau de subvention est tout à fait correct.
L’amélioration a également porté sur le périscolaire grâce à la nouvelle salle polyvalente et à l’aménagement d’un city stade. Le groupe scolaire se trouve chemin de Fontségur ce qui signifie « la fontaine qui ne tarit jamais ».
Cette inauguration a permis d’évoquer la logique d’évolution de la commune avec une partie haute historique à valoriser, le développement dans la partie basse où se trouve le groupe scolaire avec le positionnement privilégié au regard du futur aménagement autoroutier.
Alain Veuillet et la commune se veulent très « allant » dans la vie et le développement de la communauté de communes Sor Agout.