32ème foire de Teillet
Alain Assié, Maire de Teillet, la présidente du comité des foires et de la MJC Fanny Mira Ont été heureux de montrer qu’en ce dimanche 5 mai la foire maintenait la tradition , et le bourg centre son rôle de services avec toute l’énergie possible.
Ces foires sont un moyen pour les communes de se faire connaître à l’extérieur, de fédérer leurs concitoyens et de faire vivre une forme de centralité.
La commune de Teillet avait, il y a un peu plus d’un an, inauguré l’extension de l’école, suivie par le chantier majeur de la nouvelle station d’eau du syndicat du Dadou avec une partie usine de production qui se situe sur le territoire de Teillet. Damien Chamayou, Président de l’intercommunalité a présenté les travaux qui ont maintenant démarré sur la place de Teillet pour repositionner de manière favorable la pharmacie, l’agence postale et développer une activité de service public qui pourrait prendre la forme d’une micro crèche et ou d’un point médiathèque.
Quelle que soit la commune, l’objectif est toujours le même à savoir de maintenir une activité suffisante dans notre ruralité et de trouver aussi les moyens de permettre à de jeunes couples de s’installer en lien avec un patrimoine immobilier important et le besoin de rénover plusieurs maisons à l’intérieur du village
Je participe autant que possible à ce type de foire par respect vis-à-vis des territoires et de leurs élus mais aussi pour soutenir cette démarche de redynamisation.