La 60ème foire agricole de Réalmont
Réalmont a réussi une très belle foire agricole dimanche 7 avril sous un ciel qui est resté relativement clément. Les rues et les places étaient noires de monde.
C’est tout l’art des organisateurs de mobiliser suivant une répartition optimale tous les éléments du domaine public de la commune. Les longues files de voitures stationnant soit sur l’ancienne nationale, soit sur les différentes départementales accédant à Réalmont ont été une preuve supplémentaire du succès.
Cette foire est en fait la fête agricole annuelle du département autour de l’espace réservé à l’élevage, à celui de l’aviculture, mais aussi aux produits du terroir, au machinisme agricole d’aujourd’hui comme d’hier. J’aime bien les nombreux métiers présents ou les stands vendant des produits invraisemblables dont aucun d’entre nous n’aurait songé à faire l’acquisition. C’est toujours un plaisir d’entendre les camelots dérouler leurs boniments.
Plus sérieusement, la foire de Réalmont fonctionne comme une vitrine de l’agriculture tarnaise où les agriculteurs de tout le département viennent soit se retrouver, soit prendre connaissance de tel ou tel élément. Nos collègues élus locaux étaient très nombreux aux côtés d’Henri Viaules, Maire de Réalmont et de Monsieur Jean-Luc Cantaloube, président de l’intercommunalité, dès le début de la matinée de dimanche. L’affluence qui s’est renforcée au cours de la matinée aurait permis de tenir sans problème un mini conseil départemental.