Concours des vins de Gaillac

 

Concours des vins de Gaillac

Le 40ème concours des vins de Gaillac et des vins du Tarn s’est déroulé à la salle de spectacle le jeudi 18 avril. 68 médailles ont été décernées dont 26 médailles d’or.

Sur les quelques 80 vignerons que compte la filière, ils étaient une cinquantaine a à participer au concours.

Des professionnels soit en qualité de viticulteurs soit de restaurateurs, mais aussi des passionnés d’œnologie ou encore de simples amateurs ont assuré de manière diversifiée les différents jurys.
Les lots présentés par tel ou tel viticulteur sont jugés par des jurys auxquels le viticulteur par définition ne peut pas participer.
Les viticulteurs participants ont été particulièrement nombreux pour ce 40ème concours.
Le palmarès des médailles a été présenté lors du déjeuner qui a suivi.
C’est une occasion de mettre en valeur à la fois les talents du vignoble mais aussi de donner une impulsion commerciale aux meilleurs produits.

Tout ceci contribue à la montée en gamme du vignoble.
Ce concours a également permis aux présidents des structures viticoles d’évoquer l’actualité réglementaire et commerciale, au Maire de Gaillac de souligner ses efforts pour la promotion de la marque Gaillac dans toutes ses dimensions. le président du conseil départemental et moi-même avons pu développer une passion partagée pour le vignoble, l’importance de son patrimoine mais aussi exprimer une reconnaissance pour ce travail à la fois sur les produits du terroir, l’économie générale de notre territoire mais aussi la préservation de magnifiques paysages.

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture