Présentation des résultats d’enquête et d’études Tarn 2030

Le 5 décembre dernier les Tarnais étaient conviés à l’Ecole des mines d’Albi par le Président du Conseil Départemental Christophe Ramond à assister à la présentation de l’enquête que ce dernier a lancé en juin afin de connaitre les attentes et besoins des Tarnais à l’horizon 2030. Les éléments recueillis devant permettre l’élaboration d’un livre blanc.
Dans son introduction, le Président évoquait les 3 piliers de son action : concertation, co-construction, innovation aux fins d’assurer attractivité et qualité de vie pour le Tarn.
Les Tarnais ont été nombreux à répondre indiquant que la douceur de vivre du Tarn les retenait, évoquant leurs préoccupations en matière d’emplois, de formations de nos jeunes, de mobilités avec la nécessaire liaison autoroutière Castres-Mazamet et l’amélioration de l’axe Albi-Castres.

Ils ont émis le souhait de la mise en œuvre des conditions pour le maintien à domicile de leurs aînés, leurs préoccupations face aux déserts médicaux, l’insuffisante couverture en matière de haut débit …
Notre collègue, Paul Salvador au cours de cette soirée rappelait que le Tarn n’avait pas été épargné au cours du XXème siècle en matière d’économie : fermeture des mines,du Saut du Tarn à Saint Juéry, de l’activité lainière à Mazamet, de l’extinction des mégisseries à Graulhet… mais qu’il s’était toujours relevé et adapté, dans une note d’optimisme raisonné.

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture