Deuxième édition du festival des lanternes de Gaillac

Nous étions nombreux à avoir répondu à l’invitation de notre collègue Patrice Gausserand pour le lancement sur les 4 hectares du Parc de Foucaud de la deuxième édition du festival des lanternes de Gaillac, l’occasion de féliciter notre collègue pour son audace, son sens de l’organisation, sa volonté de rendre attractif son territoire.

Celui-ci se déroulera jusqu’au 6 février et est animé cette année par un palais de 75 mètres de long et près de 20 mètres de haut et 1 millier de sculptures lumineuses monumentales.Il s’agit là du plus grand événement chinois présenté en France.

Des animations de rue sont également proposées ainsi qu’un marché artisanal chinois.

Le montage de ce festival exceptionnel a nécessité le travail de 80 artisans métalliers, peintres, couturiers spécialisés venus dès le 8 octobre de la province du Sichuan.

Si la première édition avait connu un succès hors normes avec l’accueil de 250 000 visiteurs, notre collègue se réjouit de la progression des  réservations faites en amont de l’ouverture et espère 300000 visiteurs .C’est un événement de qualité pour les familles.

Des aménagements ont été réalisés cette année pour faciliter la circulation avec un parking supplémentaire de 1000 places et la mise en place de navettes gratuites.

De la route de la soie au vignoble gaillacois, notre collègue a salué , en présence de plusieurs officiels chinois ,  les relations d’amitié entre les peuples chinois et français offrant à Gaillac un rayonnement national et international

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture