Rencontre avec Arterris

Le Président d’Arterris, Monsieur Régis Serres est à l’initiative d’une réunion qui s’est tenue au siège de la coopérative à Castelnaudary.

Se sont retrouvés autour de la table des membres du conseil d’administration et de la direction de la coopérative, des représentants de l’État dont Monsieur Pascal Augier directeur régional de la DRAFF, et des parlementaires.

Il s’agissait de sensibiliser sur la crise vécue par les agriculteurs liée aux prix, aux conditions de production, aux aléas climatiques et des répercutions qui impactent Arterris, deuxième employeur de la région Occitanie, après Airbus (2200 employés sur la région).

Arterris se veut force de propositions et entendait mobiliser l’État et les parlementaires autour de projets visant à améliorer la viabilité des exploitations et à soutenir l’agriculture régionale, à engager des discussions avec les partenaires banquiers et à mieux valoriser les récoltes.L’idée serait d’aller plus loin sur la transformation et donc sur la part de la chaîne de valeur.

Il a été demandé par les parlementaires et par les représentants de l’État d’étayer les projets de façon à pouvoir les porter soit devant la représentation nationale, soit auprès des instances de l’État et de l’Europe. Une deuxième rencontre a été envisagée.

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture