Hommage à la policière tuée en service

Le nouveau Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a présidé à l’hôtel de police d’Albi une cérémonie d’hommage national en mémoire de la policière décédée après avoir été percutée par un chauffard sous l’emprise de stupéfiants.

Le Ministre de l’Intérieur a consacré du temps en privé à la famille de la policière, à ses deux filles, à ses parents, retracé la carrière de Mme Castang à Paris, Marseille puis Albi, insisté sur le fait que cette policière « exerçait une profession exigeante avec une fierté et une dignité qui ignore la routine … Le rassemblement d’aujourd’hui n’effacera jamais l’immense peine que son décès à crée pour ses filles, ses proches et ses collègues … ».

C’est en présence des députés, des sénateurs, du président du conseil départemental, de nombreux maires,  de la présidente du Tribunal de Grande Instance, du Procureur, du Préfet et du directeur général de la police nationale que cet hommage émouvant a été rendu.

Les pompiers, la gendarmerie et la police municipale étaient également présents pour soutenir leurs collègues policiers très nombreux et très affectés. J’avais adressé au directeur départemental et à monsieur le Préfet, dès le drame connu, un mot discret de condoléances, respect et soutien.

Marlène Castang a été décorée à titre posthume de la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite et citée à l’Ordre de la Nation, promue capitaine de police.

Les interventions sur les accidents avec les risques de sur-accidents sont un terrible danger, au milieu malheureusement d’autres, pour nos forces de sécurité. Nous avions accompagné dans des circonstances proches un policier originaire de Lempaut il y a trois ans en présence là aussi du ministre de l’Intérieur.

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture