Le Préfet de région Pascal Mailhos, dont la famille maternelle est originaire de Labruguière, et le Préfet du Tarn Jean-Michel Mougard ont été invités par Jean-Louis Cabanac, Maire de Labruguière et son Conseil municipal à inaugurer la nouvelle salle omnisports de la commune, jeudi 14 juin.
Labruguière a pu présenter sa richesse associative et en particulier sportive, elle a obtenu le label « ville active et sportive » remis par la Ministre des Sports le 1er février, et nous a fait découvrir une salle de qualité pour un coût raisonnable, au regard de sa surface, de 1 100 000 € avec des caractéristiques esthétiques, thermiques et de luminosité intéressantes.
La quasi-totalité des activités sportives d’intérieur peut être mise en œuvre avec un sol adapté, des couleurs agréables pour les usagers, le tout face au paysage de la montagne noire.
Cette présence de la nature est assez caractéristique de Labruguière qui a une superficie très importante et dont la limite administrative se situe d’ailleurs en partie haute de la ligne de crête de la montagne noire, la commune étant également propriétaire de forêts exploitées pour une grande superficie.
Ceci m’a aussi permis de mettre en perspective le travail municipal avec le rôle de la commune à la jonction entre pays Mazamétain et pays Castrais et une offre foncière qui permet la réussite marquée de la zone du Causse.
La même après-midi, Jean-Louis Cabanac avait organisé la signature de la convention entre la fondation du patrimoine et de la ville de Labruguière, permettant de formaliser le mécénat sur la réhabilitation du patrimoine que cela soit le château ou les espaces publics avec l’architecture caractéristique en pan-de-bois.
Une belle journée à Labruguière …