Les 20 ans du « Pré Fleuri » à Serviès

L’EHPAD du Pré Fleuri à Serviès a fêté l’anniversaire de ses 20 ans le vendredi 1er juin par une très belle journée. Nous avons assisté à une manifestation particulièrement bien organisée en présence des résidents.

Cet évènement portant sur un fleuron de la commune relevait de 2 registres complémentaires. Le premier consistait à saluer avec la directrice de l’établissement  le travail réalisé sur cette maison de retraite qui avait connu ces dernières années une rénovation, un agrandissement ce qui nous a permis de voir des locaux de qualité, très intégrés au sein du paysage. Les fonctionnalités peuvent aussi converger avec l’esthétique.

Le deuxième regard de cette inauguration était plus sentimental à l’égard de Monsieur André Aussagues Maire de Serviès de 1983 à 1995 et également conseiller départemental. C’est lui qui avait porté le flambeau de la réalisation de cet établissement dans des conditions dont nous avons pu mesurer rétrospectivement les difficultés mais aussi son investissement personnel y compris par une cession de terrain.

Cet aspect sentimental s’est prolongé avec l’évocation de la mémoire de Jean-Claude Cauquil également Maire de Serviès, décédé il y a peu, et qui avait repris le flambeau du développement du « Pré Fleuri ».

L’intervention de Madame Hélène Aussagues, Présidente du Conseil d’Administration à l’égard de son défunt époux comme celle de Monsieur Denis Barbera Maire de la commune, également à l’égard de son prédécesseur, ont pris une signification toute particulière illustrée par le dévoilement d’une peinture représentant Serviès et Jean-Claude Cauquil en présence de sa compagne.

C’est une nouvelle illustration du fait que, à mon sens, la connaissance des territoires et celle des femmes et des hommes qui les font vivre est consubstantielle.

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture