Jean Murcia, trop tôt décédé, m’avait expliqué au début de son mandat, avec sa voix douce et lente comment il envisageait d’aménager la mairie pour lui assurer une accessibilité et de créer en partie basse une salle dédiée à la vie du village ouverte sur la nature.
J’avais pu suivre avec lui les travaux très réussis. Aussi ai- je participé avec émotion à l’invitation de Jean-Paul Lalande, Maire, et de son Conseil à l’inauguration à la fois de la mairie et de la salle à laquelle a été donnée le nom de Jean Murcia, défunt maire en présence de son épouse et de toute sa famille.
La manifestation était empreinte d’émotion tout en mettant en valeur la bonne conception de la salle, esthétique, acoustique, lumineuse, prolongée en extérieur d’une loggia.
De nombreux maires, conseillers départementaux ont participé à cette manifestation très chaleureuse et comme nous l’avons pris l’habitude, avec une alternance pour être raisonnable dans les discours, c’est mon collègue Thierry Carcenac qui a pris la parole pour les 2 sénateurs.
J’avais à titre personnel utilisé cette salle pour la première fois lorsque d’ailleurs avec mr Murcia nous avions réuni les représentants des éleveurs du Cordais et du Causse au moment du combat pour garder ces secteurs dans la zone ICHN.