La commune de Palleville avait inauguré il y a quelques mois une halle centrale tout à fait charmante.
Des projets de ce type émergent et la commune de Saint-Pierre-de-Trivisy vient d’inaugurer sa halle multi activités sous l’égide de notre collègue Maire Pascal Cavailles. Le concept est toujours celui d’une halle mais avec une recherche de polyvalence.
Une superficie couverte importante permet de nombreuses activités sportives, la tenue de marchés, un usage de parking en période estivale…à proximité des locaux techniques de la mairie et de la zone touristique.
Il s’agit en fait d’un bâtiment de type « couteau Suisse » permettant le maximum d’animations ce qui m’a permis d’évoquer le rapport qualité prix particulièrement favorable d’un tel investissement.
Il a été subventionné par l’État au titre de la DETR à hauteur de 291 566 € complété par le département et la région. Des panneaux photovoltaïques ont permis d’optimiser la couverture, l’objectif de la commune étant de couvrir avec les recettes de cette production les échéances de l’emprunt.
Monsieur le Préfet Jean Michel Mougard a démontré à cette occasion qu’il était plus performant pour marquer des paniers au basket que Philippe Folliot, Député ou que votre serviteur ce qui peut être aussi vu comme un respect du protocole républicain !