Réalmont a organisé les 7 et 8 avril sa 59ème foire agricole, action conjointe de l’association Réalités Réalmontaises et de la commune, sous l’égide de son maire Monsieur Henri Viaules.
900 exposants, dont pour la première fois des concessionnaires vendant du matériel neuf à côté des multiples stands de matériel d’occasion, d’outils divers outre bien sûr les produits du terroir ont envahi le foirail, les boulevards comme un certain nombre d’équipements publics pour cette grande fête du monde agricole. Sur le parking de la salle des fêtes, un grand chapiteau permettait d’accueillir les concours départementaux des races bovines Limousine, Blonde d’Aquitaine et Prim’Holstein. Comme de coutume, la société d’aviculture a organisé une belle exposition.
LIRE LA SUITE
À l’image d’une agriculture aujourd’hui diversifiée avec des modes d’exploitation éloignés les uns des autres, le contraste est vif entre des petits objets d’occasion recherchés par les uns pour effectuer des réparations et les matériels neufs de pointe, connectés permettant une agriculture dite de précision.
C’est l’occasion d’une rencontre entre familles et amis sur un rayon très large.
C’est aussi un moyen privilégié pour échanger avec les communes et le long des stands ou sur telle ou telle dégustation se tiennent de véritables conseils intercommunaux « officieux ».