Notre fédération départementale de la pêche a tenu son assemblée générale à Lisle-sur-Tarn avec une affluence très importante, très bien répartie sur le département,animée par son président Monsieur Gérard Raynal.
Plusieurs de nos collègues sont d’ailleurs administrateurs des associations locales et étaient présents à l’assemblée générale comme adhérent.
C’est toujours l’occasion de faire un point sur la situation départementale, le nombre de cartes de pêche vendues en 2017 ayant été de 18 173.
Les dotations de poissons aux AAPPMA sont toujours aussi impressionnantes. Comme sa collègue, la fédération de la chasse, la fédération de pêche a professionnalisé sa démarche et intervient de plus en plus dans une logique globale de gestion des milieux aquatiques.
Le suivi sanitaire des populations piscicoles est un autre moyen d’apprécier l’évolution environnementale de notre département.
J’ai également noté que la fédération travaillait dans la discrétion sur le projet de territoire de la vallée du Tescou afin aussi d’intégrer la dimension piscicole dans la gestion de l’eau sur ce secteur ô combien sensible de notre département.
Madame Lherm, Maire et Conseillère départementale qui accueillait dans sa commune l’assemblée générale a pu faire le point sur les différents sujets locaux entre vallée du Tarn, lac de Bellevue et vallée du Tescou