Un pôle social à Labruguière

lbruguieres

Monsieur Jean-Louis CABANAC, maire de Labruguière, Madame Marie-Claude Vareilles, maire- adjointe aux affaires sociales et leurs collègues du Conseil municipal ont inauguré le vendredi 9 décembre le pôle social de Labruguière.

Il a été réalisé dans une école maternelle qui a cessé son activité lors de l’ouverture de la nouvelle école Pasteur.

Afin d’utiliser au mieux les espaces publics mais aussi dans une logique d’équilibre entre les quartiers de Labruguière, la municipalité a souhaité constituer un pôle social dans le secteur dit du « Bout du Pont » au 31 quater de l’avenue Général de Gaulle.

Ce pôle social réunit le CCAS, de nombreuses associations, mais aussi les services du département avec les assistantes sociales ainsi que la PMI.

L’opération tend à favoriser la coordination et rentre dans la logique progressive de mutualisation entre les services sociaux des communes et du département.

Les diverses associations et le Conseil départemental ont signé avec la commune à cette occasion les conventions d’occupation … à des prix imbattables !

L’investissement a été de 200 000 € pour la commune et s’inscrit dans un plan d’investissement rendu possible par les fortes mesures d’économie mises en œuvre en début de mandat.

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture