Une passerelle pour Lagrave !

Passerelle Lagrave

Max Moulis, maire de Lagrave et son Conseil Municipal ont réalisé un projet décidé par le Conseil Municipal de Lagrave… en 1904.

La commune de Lagrave a un relief très marqué en bordure du Tarn avec la césure du ruisseau du Bruc, le château de Lagrave faisant promontoire.

La passerelle de 85 mètres de long, bel ouvrage en aluminium de couleur brique, est soutenue par 2 piles de 18 mètres de hauteur sur des fondations par micro pieux de 15 mètres. Cette passerelle intitulée « Les Estustes » franchit le saut du Bruc et permet ainsi de joindre deux parties de la commune sans passer par la départementale, particulièrement circulée.

C’est un projet stratégique modifiant l’usage du territoire communal et qui s’inscrit dans la réalisation d’un chemin de randonnée le long du Tarn, appelé « la liaison verte ».

En même temps qu’était inaugurée cette passerelle, la commune déroulait sa gestion patrimoniale en présentant l’extension de sa surface alimentaire de centre-bourg ainsi qu’une auto-école, ces deux commerces étant situés dans des bâtiments communaux.

L’ensemble des activités commerciales développées au cœur de la commune l’ont été sur des bâtiments financés et propriété de la commune.

Notre collègue rappelait que, lors de sa première élection en 1983, la commune comprenait 620 habitants. Elle en compte désormais 2044.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Philippe Bonnecarrère, Député du Tarn

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture